Fréderic Jan

Ingénieur d'études
Get In touch

Technicien en génie civile et construction durable, certifié concepteur de bâtiments passifs, Frédéric JAN a créé la société La Fabrique des Habitats, puis a rejoint l’équipe Hinoki.

Après plus 15 ans d’expérience en tant que chef de projet dans le secteur de la finance et l’assurance, il décide de valider ses acquis dans le secteur de la construction performante par une formation diplômante. L’aventure se poursuit par la conception et la réalisation d’un immeuble bois et passif sur 5 niveaux.

Profitant de ses expériences professionnelles diverses, de ses compétences techniques et organisationnelles en coopération et intelligence collective, il initie les synergies nécessaires à la réussite des projets de construction performante. Certifié concepteur européen CEPH par la maison passive france.

« En 2013, j’ai choisi volontairement de changer de secteur d’activité pour m’investir dans le monde de la construction performante et respectueuse de l’environnement. Tout est parti du constat suivant : je n’ai pas les compétences pour soigner les femmes et les hommes, par contre participer à leur donner un abri confortable et en harmonie avec la nature me donne un réel sens à mon action quotidienne. Quel que soit les techniques, j’essaie d’être au plus proche des besoins humains et de transmettre les méthodes avec une pédagogie adaptée. »

 

Hinoki | Fréderic Jan