Thomas Primault

gérant fondateur – ingénieur d'études
Get In touch

Ingénieur environnement, Thomas Primault a créé la société Hinoki en 2009. Impliqué dès la création de la société dans les projets Passiv Haus, il va participer à l’étude des premiers bâtiments passifs.

Issu d’une formation au contenu riche en théorie sur la thermique et ses principes physiques, sur l’écologie, Thomas Primault continue de se former régulièrement pour appréhender les nouvelles réglementations, la maîtrise des nouveaux outils informatiques et l’approfondissement de thèmes particuliers. Certifié concepteur européen CEPH par la maison passive france.

Intervenant ponctuel à l’Ecole d’architecture de Rennes sur cette thématique, intervenant à la formation « construisons positifs » organisée par ABIBOIS, participant au livre : « vers la maison sans chauffage », participant à l’émission sur la maison passives sur France 2, Thomas Primault s’inscrit comme un ingénieur thermicien très engagé.

« Dès la création de l’entreprise, j’ai voulu aller vers ce qui se faisait de mieux, et j’ai trouvé dans le Passiv Haus, un moyen de concevoir des bâtiments de manière pragmatique, avec des outils de conception adapté à l’architecture. Loin des réglementations thermiques souvent trop opaques et peu réalistes. Mon expérience aujourd’hui dans ce domaine est très complète, et elle nous permet de nous tourner vers d’autres aspect innovants du bâtiment comme la biodiversité ou les matériaux biosourcés et de garder notre avance et notre image d’entreprise tourné vers l’avenir »

 

Hinoki | Thomas Primault