HINOKI

Hinoki est un bureau d’études thermiques et environnement qui œuvre dans la conception de bâtiments passifs et respectueux de l’environnement. Actif depuis 2009, il est aujourd’hui un acteur majeur dans l’Ouest de la France sur la thématique du passif avec plus de 80 projets « Passiv Haus » et de nombreux projets touchant à l’autonomie énergétique, les matériaux biosourcés, l’écoconstruction, la rénovation exemplaire, la biodiversité… Fort d’une rigueur, d’un savoir-faire et d’une expertise reconnue, il œuvre à concevoir les bâtiments de demain, sobres, écologiques, producteurs d’énergie… tout en veillant à ce que la qualité architecturale soit toujours le fil conducteur de tout projet.

  • Thomas Primault

    Ingénieur environnement, Thomas Primault a créé la société Hinoki en 2009. Impliqué dès la création de la société dans les projets Passiv Haus, il …

    gérant fondateur – ingénieur d'études
  • Fréderic Jan

    Technicien en génie civile et construction durable, certifié concepteur de bâtiments passifs, Frédéric JAN a créé la société La Fabrique des Habitats, puis a …

    Ingénieur d'études

« Hinoki » est le nom japonais du Chaemiciparis obtusa, un cyprès qui pousse au Japon et à Taiwan.
Cet arbre est utilisé depuis des millénaires pour la construction des temples. Ce bois sacré, imputrescible, insensible aux champignons et autres insectes xylophages est un des meilleurs matériaux de construction au monde. Le bois qui grandi très lentement, donne un objet parfait, qui est le seul résultat de la nature et du temps.

Hinoki | Hinoki